NOUVELLES


Bâtissons ensemble un Québec pour tous les âges

Exprimez-vous sur les thèmes du plan d’action 2018-2023

Du 5 au 29 septembre 2017, les Québécoises et les Québécois sont invités à participer à une consultation en ligne dans le cadre des travaux d’élaboration du second plan d’action issu de la politique Vieillir et vivre ensemble, chez soi, dans sa communauté, au Québec et qui couvrira la période 2018-2023.

Par ce sondage, le Gouvernement du Québec souhaite connaître l’opinion de la population sur sept thèmes pouvant orienter ses interventions des cinq prochaines années, afin d’adapter le Québec au vieillissement rapide de sa population et d’améliorer les conditions de vie des personnes aînées.

Ce sondage s’ajoute à l’appel de mémoires en cours auprès de groupes et d’acteurs-clés concernés par le vieillissement actif.

Nous vous invitons à prendre quelques minutes pour répondre aux questions de ce sondage et à nous faire part de vos suggestions dans les espaces prévus à cette fin, le cas échéant. La confidentialité des réponses recueillies et l’anonymat des répondants sont garantis.

La parole est à vous!

 


La région de Bedford à l’écoute de ses aînés

Les huit municipalités de la région de Bedford invitent les aînés à faire connaître leurs opinions sur leurs besoins et préoccupations.  Quatre thématiques sont particulièrement ciblées: l’habitation, l’entraide et les relations intergénérationnelles, le travail ou la retraite de même que la santé.  Vous pouvez répondre au sondage qui est en ce moment disponible aux bureaux des municipalités ou aux différentes bibliothèques de la région.  Il est aussi possible de répondre au sondage par internet en cliquant sur le lien https://fr.surveymonkey.com/r/QPPLWRB en français ou https://fr.surveymonkey.com/r/QZ7NXBG  en anglais.  Les sondages seront disponibles jusqu’au 20 octobre autant dans les endroits identifiés ci-dessus que sur internet.  Simultanément, plus d’une quinzaine de groupes d’aînés seront rencontrés et consultés.

La présente démarche de mise à jour Municipalité Amie Des Aînés (MADA)   veut donner suite   à une première politique qui a été adoptée en 2014.  Les municipalités de Bedford, Canton de Bedford, Notre-Dame de Stanbridge, Pike River, Saint-Armand, Saint-Ignace de Stanbridge, Stanbridge East et Stanbridge-Station sont donc à revoir leurs engagements afin de les poursuivre en s’adaptant à de nouveaux besoins.

Un comité de vingt personnes composé de conseillers municipaux des huit municipalités de la région de Bedford de même que d’organismes ou associations à but non lucratif travaille déjà depuis quelques mois sur la mise à jour du plan d’action MADA.  Leurs travaux se poursuivront jusqu’à l’automne 2018.  Un nouveau plan d’action étalé sur les trois prochaines années sera adopté l’automne prochain par votre conseil municipal.

Cette démarche est soutenue financièrement par le Secrétariat des aînés du gouvernement du Québec.

-30 –

Par Johanne Boisvert, chargée de projet MADA pour la région de Bedford
450-539-5718
jb-mv@hotmail.com


Journée des membres

Les membres du Club FADOQ de Bedford et Région ainsi que toutes personnes désireuses de le devenir, sont invités à participer à notre journée des membres

le mercredi 20 septembre 2017

de 13h00 à 19h00, à notre salle au 2-14 Philippe-Côté, Bedford.

Activités :

  • Renouvellement de la carte de membre et nouvelles adhésions.
  • Informations sur la FADOQ et notre Club.
  • Informations sur les jeux et activités.

Maïs et hot dog !

Bienvenue à tous!


MALTRAITANCE :

Prendre note que la publicité sur la maltraitance est en ligne sur le Web. Voici le lien pour la visionner en ligne :  https://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/aines/lutte_contre_maltraitance/campagne-maltraitance-2017/Pages/index.aspx 


06 mars 2017
Club FADOQ Bedford_couleur[1]

Projet; Renouveau

Ce projet est financé en partie par le gouvernement du Canada dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés. Nous sommes heureux de remercier Service Canada pour avoir autorisé notre demande de financement pour effectuer des rénovations à notre local et effectuer l’achat de nouveaux équipements. Sans cette aide il nous aurait été impossible de réaliser ce type de projet.

 Ce projet nous a permis de faire de ces lieux un endroit agréable avec des équipements conformes et adaptés aux aînés et de faire en sorte d’appuyer la participation et l’inclusion sociale des aînés.

 Soyez assuré de notre reconnaissance et de notre appréciation.

André Beaumont, président

Club FADOQ de Bedford et Région

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *